Séance de libération émotionnelle. Technique de neuroscience.

Mis à jour : mars 31

Ce qui est certain c'est que vous avez le choix d'arrêter de vous l'approprier cette souffrance. Ce n'est pas VOTRE MALADIE à moins qu'elle vous soit encore pratique comme doudou d'auto victimisation... Oui c'est très dur pourtant, soyons honnête nous avons tous connu cela, n'est-ce pas ...?




N'oubliez jamais que vous êtes responsable de l'effet que votre physique retient de la situation que vous avez vécue avec lui.


Attention, responsable ne veut pas dire coupable !


Deuxièmement, n'oubliez pas non plus que cette situation est un schéma en cohérence avec la place que vous aviez étant jeune avec la personne qui représentait l'autorité pour vous. Vous avez déjà était "au service" de quelqu'un au détriment de vous-même ! Et tant que vous négligez cette racine, vous aurez tendance à l'autoflagellation et au renoncement de vos valeurs, envies et besoins. En revanche quand vous aurez pris l'habitude de vous demander "quel besoin en moi puis je satisfaire ?" quand vous souffrez, vous vous placerez en responsable, en maître de la situation. Vous serez donc en toute puissance pour vous de façon positive et constructive! Ce que vous vous apportez à ce moment là, n'est ni plis ni moins que de l'amour dont vous avez manqué. Plus vous vous en apportez personnellement, plus il est aisé d'en partager aux autres de façon saine ! 💚





Lors de mes consultations, nous prenons le temps de revivre la situation dramatique initiale de façon sensorielle uniquement.


Au préalable nous faisons une séance de respiration en 4/7/8.


Fermez les yeux et observez dans un premier votre respiration sans la modifier.


Lorsque vous aurez terminé 7 cycles d'inspiration respiration, commencez à introduire doucement un cycle avec une inspiration en 4 secondes dans laquelle vous veillerez à ne gonfler que le ventre et non la poitrine.


Puis vous bloquez pendant 7 secondes pour laisser un maximum d'oxygène nourrir chacune de vos cellules .


Enfin relâchez tout doucement par la bouche en dégonflant d'abord le bas du ventre jusqu'au haut pendant 8 secondes.





Une fois cela en place sur 7 cycles, concentrez votre attention sur la tension ou la sensation la plus vive** se manifestant dans votre corps. Devenez simple observateur, comme si vous étiez à l'extérieur de votre corps, en tant que spectateur neutre. Dans un lâcher prise total. Vous vous laissez envahir par ces sensations sans vouloir les améliorer ou les bloquer, comme si vous souhaitiez au contraire profondément qu'elles soient de plus en plus fortes. Vous vous laissez submerger une bonne fois pour toute. Vous êtes en sécurité...


En permettant sincèrement cela à votre corps, en quelques secondes à peine, vous remarquerez que cela circule de nouveau et que l'onde de cette sensation prend d'abord toute l'ampleur qui avait été généré initialement, puis se dissipe peu à peu. Laissez vous aller à ces sensations et laissez faire.


Un sentiment de béatitude sen suit, une délivrance, presque un vide. Et la nature ne supporte pas le vide alors à ce moment là, nous imaginons la même scène avec la ou les personnes qui ont participées à cette ancienne souffrance en ayant une conversation nouvelle pour lui dire ce que nous avons toujours eu le besoin de dire.


Après s'être libéré, vous n'aurez plus besoin de véhiculer des émotions trop négatives puisque cela ne vous atteindra plus...


Puis, une fois libéré, que vous ayez dit ce que vous souhaitiez à voix haute (le cerveau ne ait pas la différence entre la réalité et un imaginaire bien fait, comme si vous aviez vraiment eu cette conversation ) et bien il est grand temps que vous imaginiez la rencontre entre vous enfant et vous adulte et que votre adulte intérieur prenne l'enfant dans ses bras avec une chaleur infini, (souvent on pleure...), rassure cet enfant, vous, sur son avenir et sur le fait qu'à partir de maintenant vous serez toujours main dans la main par ce que vous avez vous même manqué de lui trop longtemps !


** La sensation la plus vive peut se manifester de bien des façons, formes, intensités, mouvements! À un certain moment, ça pourrait être le cœur qui bat fort (même si les pulsations sont au bon rythme la pression est très forte), ou un excès de chaleur ou de fraîcheur sur une zone, des frissons, ou une tension dans la nuque ou au niveau du plexus, cela peut être également des fourmillements au niveau des extrémités ou des spasmes musculaires, aux cuisses, aux mollets ou intestinaux, ou une respiration non satisfaisante peut être bloquée à la gorge, peut être une sensation d'oppression au niveau de la poitrine, des vibrations en haut du crâne....tout cela ce sont des sensations physiques. Et lorsque l'on scanne notre corps, il y a souvent une sensation prédominante !


Dans l'onglet "Santé et Neuroscience", vous trouverez des informations complémentaires sur les émotions, les sensations physique et leur impact dans nos comportement automatiques !


Et puisque c'est vous, allez voir la vidéo que j'ai faite à ce sujet ! " Comment en finir avec la peur" et abonnez-vous à ma chaîne si elle vous plaît pour me motiver :)


Si ce sujet basé sur la science vous intéresse et que vous aimeriez en savoir davantage, alors écrivez-moi un commentaire !


Et en attendant, prenez grand soin de vous et de vos sensations physiques !




#santé #naturoxane #peur #burnout #angoisse #stress #gratitude #merci #jetaime #transformation #evolution #bienetre #motivation #happy #naturopathie #prendresoindesoi #programmationneurolinguistique #pnl #representation #visualisation


Aucun événement à venir pour le moment

Naturopathe Hygionomiste certifiée et membre de la Société EducoSanté

______

Spécialisée en Jeûne

et en

Libération Immédiate des Blocages et Résistances Émotionnelles (L.I.B.R.E)

Tel. : 06.77.28.40.19

Mail: rj.naturopathie@gmail.com

A domicile dans les LANDES, en gironde et à distance dans toute la France.

N° Siret 81968780700034

  • Facebook Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now